Maux de l’hiver : comment énergiser son corps grâce aux compléments alimentaires ?

Publié le : 03 juin 20213 mins de lecture

Presque tout le monde tombe malade en hiver parce que le système immunitaire s’affaiblit durant cette saison. Des études scientifiques ont prouvé la nécessité d’une cure de compléments alimentaires pour affronter l’hiver. Dans la mesures où il en existe toute une multitude, que faudrait-il consommer?

Les raisons de booster les compléments alimentaires en hiver

Pendant la période hivernale, l’organisme est plus faible. Voilà pourquoi la consommation de compléments alimentaires est primordiale. les muqueuses des voies aériennes: gorge, boucher et nez sont asséchés par le froid de l’hiver. Face aux agressions extérieures, elles sont moins efficaces. Ce qui a un impact négatif sur la santé. Le système immunitaire est très faible si en plus du froid vous manquez de sommeil. Les différents agents pathogènes n’ont pas du mal à attaquer l’organisme à ce moment là: gastro-entérite, rhinopharyngite, laryngite, rhume, grippe, etc. Voilà pourquoi il est conseillé de booster certains nutriments à l’aide de compléments alimentaires. Le temps maussade impacte également le moral. La majorité des gens éprouvent une dépression saisonnière. Celle-ci est provoquée par un état d’abattement et une grande fatigue.

Les divers compléments alimentaires pour affronter l’hiver

Faire une cure de vitamine C avant l’hiver est un moyen de renforcer le système immunitaire. Ses propriétés antioxydantes assure le bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine C lutte contre les bactéries pathogènes et évite la répétition de certaines maladies. La guérison est accélérée une fois que l’infection s’installe. Pour la vitalité, la vitamine D est indispensable. Le soleil ne se montre presque pas en hiver si le corps a l’habitude d’en produire tout seul grâce à ses rayons. Pour mieux digérer les aliments, les probiotiques sont aussi recommandés. De plus, ils protègent l’organisme des pathologies. Consommer des compléments alimentaires est la manière de les booster rapidement.

Quels sont les autres compléments alimentaires indispensables en hiver ?

En cas de fatigue, une carence en fer est fatale. Le système immunitaire étant déjà fragile pendant la période hivernale, il est important de s’enrichir en compléments alimentaires. Pour lutter contre la déprime saisonnière, il faut aussi augmenter le taux de magnésium de l’organisme. C’est aussi un fixateur de vitamine C alors il ne faut pas négliger de nutriment. Pour que la magnésium pénètre facilement dans l’organisme, il est conseillé de le combiner avec de la vitamine B6. Pour optimiser les globules blancs, il ne faut pas oublier le zinc. Un autre moyen de renforcer le système immunitaire est de consommer des compléments alimentaires de champignons et d’extraits de plantes.

Plan du site