Quelles sont les astuces pour faire baisser les factures électriques dans sa maison ?

Publié le : 03 juin 20213 mins de lecture

Tout le monde veut payer moins de factures, avoir un budget plus flexible et être en mesure de se réunir ou d’offrir ce qu’il veut quand il le souhaite. La crise le rend nécessaire, les portefeuilles rétrécissent et rétrécissent, et les dépenses actuelles nécessitent une attention particulière. Il y a de petites étapes à franchir pour parvenir à une réduction significative, afin de prendre une pause et de voir de vrais résultats dans le budget annuel.

Modifier les chauffages 

Il s’agit peut-être d’un ajustement pour les propriétaires et un peu plus difficile pour les locataires en cas de négociation avec le propriétaire. Des convecteurs aux radiateurs inertiels, la différence de consommation est importante et permet de réduire rapidement vos factures. Surtout si vous combinez ce nouveau système de chauffage avec le renforcement de l’isolation du toit par soufflage, vous pourriez baisser les factures électriques. Pensez à votre projet dans son ensemble, il peut vous permettre de réaliser des travaux de rénovation bon marché grâce aux aides d’État.

Économiser l’éclairage 

Une faible consommation de lampe peut réduire et baisser les factures électriques. Chassez les déchets en interrogeant tous les membres de votre famille sur leur participation au projet de réduction de votre facture d’électricité: éteignez systématiquement lorsque la pièce est vide, investissez dans des ampoules halogènes ou de la lumière LED. Si vous êtes dans une maison lumineuse, pensez à tailler régulièrement les arbres devant la fenêtre pour profiter des rayons du soleil plutôt que des rayons lumineux de l’ampoule. Veuillez noter que vous pouvez bénéficier de 10 ampoules LED basse consommation totalement gratuites grâce à la loi de conversion d’énergie dans le cadre du programme de certification d’économies d’énergie.

Opter pour des équipements de basse consommation 

Vous avez besoin d’un petit budget pour changer votre appareil électroménager. Si possible, opter pour un équipement de classe A réduira les coûts énergétiques. Bien que cela ne soit pas possible actuellement, la plupart des machines à laver et lave-vaisselle ont un régime écologique. Gardez à l’esprit que plus la pièce dans laquelle il est stocké est chaude, plus il utilise d’électricité pour garder les aliments au frais. Sachez que 1 mm de gel rime avec une consommation excessive d’environ 10%. La solution pour baisser les factures électriques peut également provenir d’un boîtier à économie d’énergie. Il est connecté derrière le disjoncteur principal ou secondaire sans avoir à changer votre équipement électrique. En agissant sur des circuits électriques spécialisés, il peut réduire votre facture d’électricité jusqu’à 30%.

Plan du site