Mérinos, mohair, laine, cachemire ou autre, plus vous vous en servez, plus ils ont tendance à boulocher. Le manteau et le pull sont des vêtements stylés, cosy, douillet et chaud. Il n’est pas possible de ne pas s’en servir durant la période du grand froid. Qu’il s’agisse pourtant d’un cachemire en entier ou d’une maille mélangée, des bouloches font toujours leur apparition à mesure que ces vêtements sont portés. Mais quelles astuces mettre en œuvre pour enlever les peluches ?
Utiliser une pierre ponce ou un rasoir
Lorsque vous vous impatientez à l’idée de l’enlèvement des bouloches à la main, vous pouvez vous servir d’une pierre ponce. Il s’agit d’une technique efficace et rapide vous permettant de venir à bout de ces amas de fibres de tissu. Pour ce faire, frottez minutieusement la partie de l’habillement qui bouloche avec cet outil. Ils vont se décrocher grâce à la roche volcanique. Terminez la tâche avec un rouleau adhésif qui sert à retirer les restes de peluches sur le pull. Par contre, si vous ne possédez pas une pierre ponce alors que vous avez tellement envie de mettre votre manteau fétiche, vous pouvez vous débarrasser des bouloches avec un rasoir. Pour cela, il faut tendre la zone du vêtement avant de passer la lame du rasoir de haut en bas sur l’étoffe. Vous allez voir que votre vêtement retrouvera sa douceur et sa netteté.
Se servir d’une bande auto-agrippante
L’utilisation d’une bande auto-agrippante, du scratch ou du velcro est une autre alternative efficace pour enlever les bouloches sur pull. Il suffit de tamponner la partie avec la zone rugueuse en crochets. Cependant, il ne faut pas tirer l’outil trop fort sous peine de déchirer la maille. Vous pouvez utiliser un gros scotch ou un rouleau adhésif pour obtenir un rendu optimal. Privilégiez l’utilisation d’une pince à épiler si les peluches sont peu nombreuses et grosses.
Employer un peigne à poux
Un peigne à poux peut être utilisé pour se débarrasser des bouloches sur pull et les manteaux en laine. Pour cela, pensez tout d’abord à tendre l’habit. Cela permet aux dents de ne pas prendre dans les mailles. Passez ensuite le peigne sur la zone à frotter. Comme les petites bêtes, les peluches demeureront coincées entre les dents de cet outil. Utilisez une paire de ciseaux pour retirer les restes de bouloches résistantes sur le pull.
De nombreuses solutions existent pour retirer les bouloches sur pull. Vous pouvez en effet utiliser un rasoir, manier une pince à épiler, etc.