7 jeux et activités pour les enfants qui s’ennuient

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Vous ne pouvez pas empêcher les enfants de jouer et vous ne pouvez pas empêcher le mauvais temps. S’il pleut à verse dehors, mais que vos enfants veulent absolument se défouler, vous devrez trouver quelques activités à faire à l’intérieur. Voici un certain nombre de jeux pour briser l’ennui des enfants turbulents qui ne peuvent pas aller dehors.

1. Mime

Le mime est une forme d’art, et encore mieux pour les parents qui aiment le calme, c’est une forme d’art silencieux. Demandez aux enfants de s’habiller en rayures noires et blanches et de se peindre le visage. Dites-leur qu’ils vont participer à un concours de mime. Faites-leur regarder des vidéos de mimes sur YouTube pour qu’ils aient une idée de la manière de se produire, ou surfez sur brillante-idee. Qui sait ? Vous découvrirez peut-être que le prochain mime célèbre du monde n’est qu’à une représentation !

2. Artisanat

Les enfants aiment brûler de l’énergie en courant et en faisant du sport, mais ils aiment aussi utiliser leurs pouvoirs créatifs pour faire de l’artisanat. Qu’ils utilisent de la peinture, des tampons, du papier de construction, des crayons de couleur, des marqueurs ou tous ces outils artistiques, les enfants aiment créer un produit final. Il est particulièrement amusant pour eux de le faire dans un grand groupe afin qu’ils puissent emprunter des idées et recevoir des commentaires de leurs pairs.

3. Cartes

Il semble trop facile de briser l’ennui, pourtant les jeux traditionnels qui existent depuis des décennies peuvent encore divertir. Apprenez aux enfants à jouer à des jeux de cartes familiaux comme la guerre et la pêche à la ligne, ou à des jeux plus avancés comme le poker et le cœur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un jeu de cartes et d’un groupe d’enfants qui en ont assez de s’ennuyer.

4. Jouer la comédie

Si les enfants ont aimé mimer mais qu’ils veulent ajouter des dialogues, demandez-leur de se déguiser et de jouer des scènes de leur film préféré. Mieux encore, s’ils sont très créatifs, demandez-leur d’écrire leurs propres scènes et dialogues et de les jouer devant toute la famille.

5. Tâches de bricolage

Les enfants aiment être utiles et ont l’impression de pouvoir faire ce que font les adultes. Demandez-leur de réaliser de petits projets dans la maison. Par exemple, allez au magasin de bricolage ou à la quincaillerie et demandez-leur de choisir de nouvelles plaques pour les prises électriques. Aidez-les à dévisser les anciennes plaques et à mettre en place les nouvelles. Ce n’est qu’un petit travail à la maison, mais il donnera aux enfants le sentiment d’avoir accompli quelque chose et de s’être impliqués.

6. Nettoyage

Il est un peu exagéré de penser que les enfants associent le nettoyage à l’amusement, vous devrez donc transformer la tâche en jeu. Par exemple, demandez à un ou plusieurs enfants de nettoyer une pièce particulière et dites-leur qu’ils recevront des points pour leurs efforts. Pour couronner le tout, mentionnez que celui qui aura nettoyé la pièce la plus propre recevra un prix.

7. Danser

Quel enfant n’aime pas se défouler sur ses airs préférés ? Qu’il s’agisse d’un concours entre eux ou d’une danse chorégraphiée sur leur chanson préférée, laissez les enfants brûler leur énergie par la danse. S’ils ne s’opposent pas à ce que d’autres personnes regardent, filmez les danses et téléchargez-les sur votre blog. Demandez aux amis et aux membres de la famille de commenter et de donner des notes en fonction de la performance des enfants. Un élément de compétition fonctionne toujours bien avec les enfants. À quoi vos enfants aiment-ils jouer ?

Plan du site